Au Pays-Basque en Mars, visitez les cidreries!

Tarifs & Disponibilités

Au Pays-Basque en Mars, visitez les cidreries!

Ce n’est pas encore la fin de l’hiver et le printemps se fait attendre. Les températures remontent petit à petit et alors que certains passent leurs journées sur les monts enneigés, d’autres, écharpes au cou, boivent les premiers cafés en terrasse…

Voilà le programme d’une journée type que l’on peut passer au mois de Mars au Pays-Basque. Mais le soir venu quand le soleil se couche le froid revient. Qu’y a-t-il à faire à ce moment là ?! Le pays-basque vaut-il vraiment le détour à cette période de l’année ? Si vous vous posez la question, c’est que vous n’êtes pas au courant du grand rituel qui a lieu depuis mi janvier …

Alors ne partez pas, on vous dit tout ! 

La promotion Cidrerie du mois de Mars.

On vous a vanté cent fois les mérites de la gastronomie basque. Que ce soit les vins ou les produits culinaires, vous êtes déjà au courant de tout ! De tout vous êtes sûrs ?! Savez-vous que nous sommes en pleine saison du Txotx ?

Ah on vous imagine déjà dire « encore un mot basque ! De quoi s’agit-il maintenant ? ». Mais du rituel de la dégustation de cidre bien sûr! Parce que des cidreries il y en a beaucoup vers la frontière espagnole et depuis le mois de janvier leurs portes sont grandes ouvertes jusqu’au mois de mai.

Aux Collines Iduki, nous savons que cette tradition est à ne pas manquer ! Alors nous tenons à vous faire passer un séjour au Pays-Basque mémorable.

Pour cette occasion profitez de notre promotion pour tous séjours entre le 7 et le 19 mars. A 20 minutes des premières cidreries, les appartements et maisons basques 4 étoiles et tout équipés vous attendent !

Voir la promotion

Que faire en Mars au Pays-Basque ?

Mais, nous direz-vous, le cidre on connaît ! Et puis d’abord, ce n’est pas breton le cidre ? Même si le principal foyer de cidre en France se situe en Bretagne et en Normandie, le cidre basque, dit Sagardoa, n’a pas à pâlir devant le cidre breton. Ni trop amer, ni trop acide, il se boit directement à la sortie de la barrique après avoir entendu le cri de rassemblement du patron de la cidrerie « Txotx » ou « Mojón » !

Et détrompez-vous si vous croyez vous rendre dans une cidrerie simplement pour boire l’apéro ! Laissez-vous entraîner dans l’histoire des cidreries et de la fabrication de son Sagardoa. Ensuite, la dégustation est toujours accompagnée de la traditionnelle omelette de morue, côte de Bœuf, fromage de brebis, noix et pâte de coing en dessert. Assis ou debout, c’est une véritable soirée rustique qui vous attend ! Une ambiance bien particulière qui ne manquera pas de plaire aux petits et aux grands !

Pour connaître les bonnes adresses, rendez-vous sur le blog Paysbasque.net.