Les fêtes du pays Basque en été

Tarifs & Disponibilités
  • Le pays Basque en été

Les fêtes du pays Basque en été

On ne vous fait pas de dessin, si vous venez au Pays-Basque en été pensez à prendre une tenue blanche (que vous n’aurez pas peur de salir !), un foulard rouge et vos espadrilles. En chemin achetez la cinta. Mais siiiiii, ce tissu placé autours des hanches du festayre (le nom qu’on donne aux gens qui font la fête au Pays-Basque)?! Parce que vous ne pourrez pas les louper les festayres, ils seront partout ! Mont de Marsan, Dax, Pampelune et bien évidemment, Bayonne !

fêtes d'été au pays basque

Des fêtes d’été mondialement connues.

 

Ces fêtes sont testées et approuvées par tous les millions de participants chaque année. A commencer par Pampelune, du côté espagnol, qui ouvre la saison des férias, aux alentours du 7 juillet, jour de la Saint Fermin.

Ensuite, les casetas de Biarritz, les fêtes de Bayonne, et de nombreux villages alentours font le bonheur des festayres. Chantez et dansez sur le rythme des bandas, goûtez aux vins et à la gastronomie régionale dans les rues en fête. Et surtout prenez garde aux lâchers de taureaux !

la cote basque en été

Une saison idéale pour visiter le Pays-Basque.

 

Plongez, bronzez, écoutez, admirez, surfez, marchez, nagez, volez, PROFITEZ ! Au Pays-Basque en été, la porte est grande ouverte à toutes les activités, toutes les envies, tous les âges et tous les besoins. Une multitude de choix s’offre à vous que vous vouliez vous reposer au calme, ou faire une activité plus physique.

Nous vous proposons une palette d'idées de sorties et d'événements dans nos actualités. Allez y jeter un coup d'oeil!

Nos actualités 

En clair, quelque soit la durée de votre séjour au Pays Basque, vous aurez chaque jour l’embarras du choix ! Trouverez-vous le temps pour dormir ?