Les fêtes du pays Basque en automne

Tarifs & Disponibilités
  • Le pays Basque en automne

Les fêtes du pays Basque en automne

Du vert on passe à l’orange, les grandes chaleurs laissent place à la douceur et les foules s’éparpillent pour que s’installe une atmosphère paisible… Bienvenue au Pays-Basque en automne ! Cette saison qui illumine les paysages de milles couleurs, propose des activités toujours aussi nombreuses que passionnantes. Alors oubliez le blues des vacances terminées car ici la fin de la récré ne sonne jamais…

vacances en automne au pays basque

La métamorphose automnale.

 

Le Pays-Basque profite d’une très agréable arrière saison, qui prolonge l’été en douceur, jusqu’aux vacances de Toussaint. Amoureux de la nature, vous n’en reviendrez pas de la beauté de cette région sous ses couleurs d’automne… Les plages, plus faciles d’accès, feront aussi le bonheur des surfers !

Du sport, encore du sport, toujours du sport ! Cette terre de rugby, vous propose d’assister à la reprise de la saison et de soutenir ses belles équipes de Bayonne et Biarritz. A l’occasion des matchs à domicile, les Collines Iduki accueillent tous les supporters (qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs) qui souhaitent encourager leur club ! 

animations au pays basque en automne

En Automne le Pays-Basque s’anime !

On vous dit automne vous répondez ? Saison des cèpes bien sûr! Quel plaisir de pouvoir allier belles ballades avec cueillette ! Vous vous régalerez le soir venu de vos trouvailles. Et si vous n’êtes pas trop rando, faites un tour sur les marchés locaux pour trouver les champignons cueillis pour vous.

Vous ne pensiez pas aux cèpes ? C’est certainement parce vous vouliez parler de la saison des vendanges ! Les vins locaux accompagneront parfaitement vos plats d’automne : l’Irouléguy, le Txacoli (côté espagnol), le Jurançon, le vin des sables des Landes… Délicieux !

Côté festivités la région est loin d’être morte ! Fête du piment d’Espelette, fête du gâteau basque, festival international du film de St Jean de Luz, festival des traditions basques à Biarritz, festival du tango Argentin à Anglet… L’équipe des Collines Iduki ne manquera pas de vous conseiller et de vous orienter pour vivre ces fêtes à fond !

En automne, le Pays-Basque n’en finit pas de vous enchanter !