Les fêtes du pays Basque au printemps

Tarifs & Disponibilités
  • vacances de printemps au Pays Basque

Les fêtes du pays Basque au printemps

La terre tourne ; il reviendra,

Le printemps, sur son cheval vert.

Que ferait le bois sans piverts,

Le petit jardin sans lilas ?

 

Oui, tout passe, même l’hiver,

Je le sais par mon petit doigt

Que je garde toujours en l’air…

 

Dans le Pays Basque, Maurice Carême n’a pas besoin de son petit doigt pour savoir si le printemps est là ! Quelle saison agréable ! Dans cette région plus verte qu’ailleurs, admirez ses valons éclairés par un soleil délicieux et laissez-vous porter par sa douceur enveloppante… 

séjour au printemps au pays basque

Le Pays Basque en fleur

 

Idéal pour les ballades en montagne, votre location de vacances au cœur du Pays Basque vous permettra un accès direct aux Pyrénées verdoyantes en cette saison. Les cols de passage vers l’Espagne sont également dégagés au printemps, bien que les stations de ski soient généralement encore ouvertes !

Pour les golfeurs, c’est l’occasion de profiter des parcours de façon plus sereine, en évitant l’affluence de la saison d’été. La côte offre également de belles journées en cette saison, pour visiter Biarritz, Saint Jean de Luz ou se perdre dans les rues de Bayonne.

Participez également à la tradition ancestrale de la transhumance sur les chemins de montagne et suivez le rythme des bergers et de leurs troupeaux. Un retour à la nature et à l'essentiel que vous serez contents d'avoir vécu...

vacances au printemps au pays basque

Le printemps se fête !

 

La première fête en avril est inratable ! La foire au jambon de Bayonne. Il n’y a pas moment plus symbolique que ce rendez-vous très gourmand entouré des producteurs, fermiers et charcutiers.

Profitez de la fête de la cerise à Itxassou pour assister à des spectacles de danses basques, partager un repas champêtre et prendre part à un match de pelote.

Biarritz vous propose de fêter les arts de la rue en mai et en juin de vous replonger dans les années folles de 1920 le temps d’un festival.

D’autres dates sont encore à noter : en mai, journée du chocolat à Bayonne, festival andalou à St Jean de Luz et en juin la fête du livre à La Bastide Clairence.

Autant de fêtes pour se réunir dans une ambiance basque et célébrer l’arrivée des beaux jours !

Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !