Fêtes & traditions au Pays Basque

Tarifs & Disponibilités
  • Fêtes & traditions au Pays Basque

Fêtes & traditions au Pays Basque

En venant au Pays-Basque vous n’êtes pas sans savoir que vous entrez dans une région renommée pour la qualité et la diversité de ses fêtes. La terre d’encrage des Collines Iduki vous invite à ses nombreuses festivités, quelque soit la saison que vous choisissez pour nous rendre visite. 

fêtes traditionnelles au pays basque

La fête et les basques

 

Un basque n’est pas basque s’il n’aime pas faire la fête ! Des groupes d’amis et des familles entières se retrouvent autours d’une table pour manger les spécialités dont on ne se lasse jamais, danser et chanter. Le partage est cette valeur qui les anime! Vous serez conquis par l’ambiance chaleureuse qui règne à chacune des fêtes du Pays Basque. Le temps s’arrête et vous êtes propulsé dans un univers de franche camaraderie dont vous ressortirez avec la tête pleine de souvenirs.

 

Pensez à garder un peu de place dans vos valises pour ramener tous les mets que vous dégusterez et les produits basques. Ils vous rappelleront avec nostalgie ces moments intenses et hors du temps où, l’espace de quelques jours, vous vous êtes sentis basque dans l’âme…

événements en été au pays basque

Les fêtes au fil des saisons.

Au printemps, fêtez l’arrivée des beaux jours ! Voyez les températures grimper et les jours s’allonger… C’est une très bonne période pour commencer les fêtes d’extérieur qui vous laisseront l’occasion d’admirer le vert du Pays Basque…

En été, devenez festayre ! La haute saison des fêtes, propose un calendrier chargé. Habillé de blanc et de rouge, vous ne serez plus un simple touriste mais un acteur parmi les locaux à ces ferias estivales qui n’ont jamais cessées de faire parler d’elles !

En automne, les gourmands seront ravis de leur passage, avec les différentes fêtes gastronomiques qui les attendent. Autour de la Toussaint, la saison se poursuit dans la douceur.

En hiver, vivez les légendes. Faites la connaissance du dieu Momo et d’Olentzero en parallèle des festivités de fin d’années dont s’anime tout le Pays Basque.