La Maison Barthouil

Tarifs & Disponibilités

La Maison Barthouil

Pour tout savoir sur l’étonnant parcours du saumon sauvage de l’Adour, son cycle de vie, les différentes pêches locales, le fumage à l’ancienne de la Maison Barthouil ainsi que toutes ses spécialités culinaires, allez à la maison du Saumon. Toute l’équipe des Collines Iduki s’y est rendue ! Visite du musée et dégustation, on a été conquis par ce moment passé avec Pauline, la petite fille du fondateur, Jean Barthouil.

La Maison Barthouil

 

Cette entreprise familiale, transmet son savoir faire depuis 1929 sur la pêche au saumon et sa préparation. Après la guerre, c’est directement au Danemark que Jean va apprendre les techniques de fumage. Quelle expédition ! Depuis, du salage (au sel de Saliès-de-Béarn s’il vous plaît !) au découpage, tout est fait sur place. Et le goût du saumon est incomparable ! Fondant, délicatement fumé pour garder tout le gout du poisson, on oublie bien vite les saumons fumés du supermarché !

La maison du Saumon à Peyrehorade

 

En allant à la maison du saumon, vous apprendrez toutes les étapes du parcours du saumon, les techniques pour le pêcher et sa préparation authentique. On vous racontera aussi toute l’histoire de cette entreprise familiale qui se transmet de génération en génération ! Un choix de vie passionnant qui vous conduit directement à la dégustation du saumon et de ses produits dérivés fait sur place.

Du saumon mais pas que !

La maison Barthouil c’est aussi le canard ! L’élevage et le gavage respectent un cahier des charges rigoureux pour offrir une viande savoureuse et exceptionnelle. En effet, les canards sont élevés 30% de temps en plus que d’ordinaire et leurs aliments sont de bonne qualité, fabriqués sur place. La maison Barthouil préfère élever 400 canards, plutôt que 2500, et ça se sent dans l’assiette ! Classés label rouge, leurs produits, font là aussi preuve d’un goût sans pareil… On peut vous l’affirmer car on a aussi goûté au foie gras et c’était un vrai délice !

 

On vous a mis l’eau à la bouche ?! Rien de plus normal ! On a pas pu partir sans quelques belles tranches de saumon, des pots de tarama, de foie gras et j’en passe… De quoi se régaler à la maison aussi, de ces produits locaux, fait avec passion.

Maison BARTHOUIL
378 Route de Hastingues 40300 
Peyrehorade
Tél : 05 58 73 00 78
Fax : 05 58 73 16 14

contact@barthouil.fr

www.barthouil.fr