Location semaine au Pays Basque

Tarifs & Disponibilités
location à la semaine dans le pays basque

Location semaine au Pays Basque

Ah le Pays-Basque… Cette région où des paysages mythiques se mélangent et où les traditions se vivent à 100% ! Ici vous aurez le temps sur une semaine de déguster, danser, découvrir toutes les richesses de cette terre des légendes. Aux Collines Iduki aussi, vous vivrez votre semaine en mode basque. 

Paragraphe: 
location pour une semaine de vacances au Pays basque

Votre location à la semaine au Pays basque

 

Les séjours à la carte des Collines Iduki vous permettent de choisir une location de vacances à la semaine qui réponde exactement à vos besoins. Printemps, été, automne, hiver... La Bastide Clairence vous accueille en toutes saisons !

Durant la haute saison, en juillet et en août, la location ne se fait qu’à la semaine, du samedi au samedi.

Ici, vous pouvez aussi bien disposer d’un appartement T2 que d’une maison T3 ou d’une villa T4. Là, tout y est : cuisine équipée et conviviale ouverte sur un salon-salle à manger, des salles de bain munis de serviettes de toilette, et des chambres avec des lits propres et frais déjà préparés. 

semaine de visites des villages du Pays Basque

Une semaine pour visiter les villes et villages du Pays-Basque

Une multitude de petits villages typiques peuplent le Pays-Basque. A flanc de montagnes et de collines ou le long de la côte, retrouvez l’ambiance chaleureuse de ces villages. Votre semaine de vacances sera l’occasion de flâner dans leurs charmantes ruelles… En voici un petit avant goût.

D’abord Hasparren, étape incontournable de votre voyage au Pays Basque, avec ses nombreuses fêtes : Lehengo Hazparne, Fête Taurine Salbatorez de la Peña Idiak, Fête de la St Jean, courses de vaches dans les rues, rallye de pays basque… L’occasion aussi de flâner dans ses rues marquées par les Romains et les Seigneurs du Moyen Age.

Ensuite Cambo les Bains, l’escale bien être ! Délassez-vous dans les Jardins des Thermes. Connue depuis l’Antiquité, la 1ère station thermale des Pyrénées Atlantiques, propose des soins et activités thermales et un spa.

Et puis Espelette ! Pas la peine de vous dire ce que vous y trouverez ! Son piment évidemment, suspendu aux murs des maisons à colombages (trésor pour les photographes) et vendu dans les boutiques du village. Vous le retrouverez sous toutes les formes et à toutes les sauces.

Ne manquez pas non plus St Jean Pied de Port, cette cité médiévale est le passage obligé des pèlerins sur les chemins de St Jacques de Compostelle !

Enfin, partez jusqu’à la côte. Biarritz, Bayonne, Anglet, Bidart, St Jean de Luz… Autant de villes connues et reconnues pour leurs paysages maritimes et leur patrimoine culturel et architectural !

 

circuit gastronomique d'une semaine dans le pays basque

Un circuit gastronomique d’une semaine au Pays Basque

Passer une semaine au Pays-Basque peut également être l’occasion de goûter à toutes les spécialités de la région. Quelle soient salées ou sucrées, entamez un circuit avec des étapes gastronomiques ! Au menu, vous trouverez des plats typiques tels que l’Axoa de veau, Marmitako de thon, Xipirons, Pintxos, Merlu à la Koxkera et bien d’autres.

Trésors gastronomiques de San Sébastian, vous pourrez également vous régaler de tapas dans le village de Fontarabie. Ces bouchées, des plus rustiques au plus sophistiquées sont en général dégustées en apéritif, accompagnées d'un verre de vin. L'une des habitudes les plus populaires des habitants de Saint-Sébastien c'est la tournée des tapas! Cette coutume basque consiste à aller de bar en bar en prenant un zurito (petit verre de bière) et txikito (petit verre de vin) accompagné d'une tapa. 

Côté douceurs et pour ne citer que quelques artisans chocolatiers, les chocolats Puyodebat à Cambo Les Bains ou l'Atelier du chocolat à Bayonne, sont devenus de véritables institutions basques dotées de produits d'excellente réputation. Pour les amateurs de chocolat à boire, nous vous recommandons le  chocolat Cazenave.

On continue le voyage avec le lomo, la pata negra, le jambon de Bayonne... Vous trouverez ces spécialités dans les charcuteries locales ou directement sous forme de tapas. Le restaurant Ostatua Iduki est une bonne adresse pour y goûter puisqu’il met en valeur les produits locaux !

Enfin pour la fin de vos repas nous vous suggérons en dessert le fameux gâteau basque ! Il en existe deux sortes : le traditionnel à la crème, et l'autre, fourré à la confiture de cerises noires. A vous de choisir ! Fondez pour sa douceur qui accompagnera à merveille votre café et clôturera divinement votre repas… Vous pourrez même participer à des ateliers pour confectionner votre gâteau au musée de gâteau basque de Sare !

Et pour les grands, deux liqueurs vous seront proposées. L’une à base de prunelles et d’anis appelée Patxaran ; l’autre, l’Izarra, est constituée de plantes et d'épices, de brou de noix, de pruneaux et d'Armagnac. Elles vous revigoreront !

La gastronomie basque vous fait voyager et elle n’a pas finit de vous régaler !

une semaine en famille au pays basque

Des idées de sorties pour une semaine en famille au Pays Basque

Vous partez en vacances une semaine avec toute la famille et vous aimeriez connaître les animations pour les petits et les grands. En été comme en hivers ce n’est pas ce qui manque ! Faites le plein de sorties en tout genre : championnats de surf et compétitions de pelote, événements musicaux, fêtes de villages traditionnelles, marchés d’artisans ou de produits fermiers… Autant d’occasions pour animer votre semaine au Pays-Basque. 

Après les animations, ne manquez pas les activités qui plairont à toute la famille. Aux portes de l’océan Atlantique, la Cité de l’Océan a été conçue pour vous plonger dans l’univers marin de manière ludique et interactive. D’où vient l’eau des océans ? Comment naissent les vagues ? Pourquoi la mer est-elle salée ? Autant de réponses que vous aurez en ressortant de la Coté de l’Océan !

Et après avoir levé le voile sur tous les secrets marins, pourquoi ne pas faire un tour à l’aquarium de Biarritz ? 1500 m 3 de bassin où évoluent des espèces multicolores, des plus petites aux plus grandes avec notamment les impressionnants requins marteaux !

Le tour côté mer est fait ! Côté terre, montez à bord du petit train de la Rhune. C’est l’occasion unique d’avoir un panorama sur l’Espagne, les landes, la Côte basque et les Pyrénées tout à la fois ! Ce joli petit train à crémaillère vous amène à plus de 905 mètres d’altitude ! Un voyage époustouflant où vos photos auront tout l’air de cartes postales !

Pensez à faire un tour dans nos Actualités, nous vous parlons des manifestations à ne pas louper et des activités à faire.